Retrouvez la Communauté de Communes lors de l'inauguration de la Véloroute du Lin

Le 8 septembre 2018, le Département de la Seine-Maritime organise une manifestation à Cany-Barville dans le cadre de l’inauguration de la « Véloroute du Lin ». Une journée d’animation autour de la mobilité douce (randonnée, roller, vélo) sera proposée au public : saut en BMX sur airbag gonflable, jeux traditionnels, food trucks, hoverboard,  prêt de vélos gratuit, karts à pédales, animation de réalité virtuelle, piste BMX….

Retrouvez sur place le stand de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre pour découvrir ou redécouvrir les activités de loisirs proposées sur son territoire !

separation

 

La véloroute du Lin

La Véloroute du Lin est un itinéraire multirandonnée d’environ 80 km, entre Dieppe et Fécamp, parallèle à la Véloroute du Littoral.

Il s’agit majoritairement d’un aménagement de type « voie verte » qui conformément au Code de la Route, est une route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, …). Cet itinéraire constituera donc, à terme, une alternative à la Véloroute du Littoral en offrant aux usagers un itinéraire plus sécurisé (site propre essentiellement) et topographiquement plus plat.

 

La Véloroute du Lin est scindée en plusieurs sections dont certaines sont déjà réalisées et d’autres en cours de réalisation. Elle emprunte majoritairement l’ancienne voie ferrée.  L’infrastructure se compose d’une bande de 3 mètres revêtue en enrobé permettant le cheminement des cyclistes, mais également des piétons, des rollers et des personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Des carrefours balisés et sécurisés. Les traversées de route de cette section ont fait l’objet d’aménagements spécifiques afin d’assurer la sécurité des usagers. Des plantations, des barrières, un marquage au sol et une signalisation appropriée avertissent les usagers circulant sur l’aménagement et les automobilistes de la proximité d’un carrefour.

 

Des aires de pique-nique ont été mises en place en bordure de la véloroute, avec aménagement paysagé et mobilier adapté afin de pique-niquer ou de se reposer. Des dispositifs de toilettes sèches et des stations de gonflage seront prochainement installés.

Des parkings arborés ont été réalisés avec un accès direct à la véloroute accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 separation