Sensibilisation à l’Environnement en Côte d’Albâtre

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a aménagé son territoire « entre mer et campagne » pour que les amateurs de bains de nature puissent trouver facilement des lieux accessibles et libres à la découverte. Que vous soyez dans les valleuses pittoresques du Pays de Caux, dans les vallées côtières traversées de petits fleuves bordés de moulins, dans l’arrière-pays côtier où clos-masures et mares d’antan vous invitent à la curiosité ….. ce territoire recèle de multiples richesses propices à l’éducation à l’environnement et susceptibles d’accueillir des groupes scolaires ou accueils de loisirs.

 

Mare au thym - 640

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, engagée depuis plusieurs années dans une démarche active de développement durable, favorise la sensibilisation à l’environnement sur son territoire à travers les sites et les équipements qu’elle réalise ou réhabilite, mais aussi à travers les différentes actions de sensibilisation qu’elle mène.

 

separation

 

Les sites propices à l’éducation à l’environnement susceptibles d’accueillir les groupes scolaires ou accueils de loisirs

sites dédiés à la découverte

Pour faire partager ou faire découvrir au plus grand nombre, la fragilité des milieux tout comme leur richesse la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a recensé l’ensemble des sites de son territoire propices à l’éducation à l’environnement et susceptibles d’accueillir des groupes scolaires, accueils de loisirs ou tout autre personne souhaitant découvrir le rôle écologique des mares, des rivières, du littoral, du cycle de l’eau et de la gestion des déchets.

 

A savoir

Vous pouvez télécharger l’ensemble des fiches pratiques recensant les sites dédiés à l’éducation à l’environnement sur le territoire au format PDF (5,5 Mo) … en cliquant sur l’image ci dessous :

Classeur de sensibilisation à l'environnement

 

Les équipements propices à l’éducation à l’environnement et susceptibles d’accueillir des groupes

Dans le cadre de sa démarche active de développement durable, la Communauté de Communes souhaite favoriser la sensibilisation à l’environnement à travers les équipements qu’elle réalise ou réhabilite. Pour cela, certains de ces équipements sont aménagés pour recevoir du public toute l’année, sur réservation et sous certaines conditions.

 

 

Le matériel pédagogique dédié à l’éducation à l’environnement et au développement durable

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre possède différents documents pédagogiques (livres, CD-Rom, malles pédagogiques, …) autour des thématiques environnementales locales qui peuvent êtres mis à disposition des établissements scolaires, des Centres de Loisirs et de tout autre organisme ou association ayant pour objectif l’Education à l’Environnement en faveur du Développement Durable (EEDD), sur réservation et sous certaines conditions.

Enfant JDM materiel peda - 640

 

 

Renseignement et réservation

Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre

Service Coordination Nautique Touristique et Environnementale
48 bis route de Veulettes – CS 40048
76 450 Cany Barville

coordination.environnementale@cote-albatre.com

couv EEDD

ok