Visites Touristiques

 

Les amateurs d’histoire et d’architecture, partiront à la découverte du patrimoine et sauront admirer les églises moyenâgeuses, moulins, clos masures, maisons à colombages, façades décorées de tuffeau ou produits du terroir de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

 carte_rouge

Chaque village a son histoire à raconter. Cany-Barville saura vous enchanter par sa balade au fil de l’eau, à la découverte d’une histoire construite autour de la Durdent. À Saint Valery en Caux, vous parcourrez les venelles du vieux Saint Valery sur les traces des marins d’antan, à l’ombre des riches demeures des grands armateurs du XVIe.

Vittefleur ou Whit Flow rappellera à votre bon souvenir les Vikings qui abordèrent autrefois les côtes normandes. Enfin, après un bain de mer et une pause sur la plage, la Veules, plus petit fleuve de France sera le fil rouge de votre promenade dans l’authentique et pittoresque Veules-les-Roses.

 

 

 

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a aménagé son territoire « entre mer et campagne » pour que les amateurs de bains de nature puissent trouver facilement des lieux accessibles et libres à la découverte en famille ou entre amis du patrimoine naturel du terroir cauchois. Que vous soyez dans les valleuses pittoresques du Pays de Caux où les villas de bord de mer côtoient les quartiers de pêcheurs, dans les vallées côtières traversées de petits fleuves bordés de moulins, dans l’arrière-pays côtier où clos-masures et parcelles agricoles vous invitent à la curiosité, le territoire recèle de multiples richesses.

 

 

 

 

 

 

 

ok