Circuit n°47 : Les Amouhoques

Au départ de l’église du Mesnil Durdent, plus petite commune du département de Seine-Maritime, ce parcours de 15 km (dont 8,5 km sur chemin) vous emmènera à la découverte de villages et hameaux en traversant plateaux et coteaux boisés des vallons. Retour au Mesnil Durdent où vous pourrez visiter librement le Jardin des Amouhoques  (nom cauchois de la matricaire inodore – sorte de petite camomille), jardin botanique de la flore sauvage du Pays de Caux.

 

boucle 47 - carte

Cliquez sur l’image et téléchargez la carte topographique du circuit au 1 / 25000 (4 Mo)

 

Suivre le balisage

Les différents itinéraires sont balisés avec 4 couleurs différentes, à l’image de tous les circuits de petite randonnée en Seine-Maritime, afin de permettre aux randonneurs de trouver leur chemin au hasard des boucles de randonnée. L’avantage des boucles, c’est que vous laissez votre voiture au départ de l’itinéraire et qu’après quelques kilomètres, vous la retrouvez au même endroit.

Ces indications figurent soit à la peinture aux carrefours soit sur des balises de jalonnement en bois. Un totem de départ permet d’identifier le lieu de départ de l’itinéraire, ainsi que son trajet.

 

 

 

separation

 

Renseignements

Bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme du Plateau de Caux Maritime

    • Bureau d’accueil de Veules-les-Roses : 02 35 97 63 05
    • Bureau d’accueil de Saint Valery en Caux : 02 35 97 00 63     
    • Bureau d’accueil de Cany-Barville : 02 35 57 17 70
    • Bureau d’accueil de Veulettes sur Mer : 02 35 97 51 33

randonneur

 

A savoir

Une carte des chemins de randonnées du Pays du Plateau de Caux Maritime est disponible dans les différents bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme du Plateau de Caux Maritime (2€). Celle-ci contient 75 circuits de randonnée de 3 à 19 km, dont les 27 itinéraires situés sur la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.